Retour haut de page

ALUPLAS : MENUISERIE Mixte Alu-bois ou PVC

Aluplas combine les performances de l’aluminium à l’extérieur et du bois à l'intérieur :

Résistance, durabilité, aucune contrainte d’entretien à l'extérieur, et les points forts du bois à l’intérieur : esthétique chaleureuse et naturelle, isolation thermoacoustique parfaite. De cette alliance naît donc un troisième matériau qui ne souffre d’aucun des défauts de ces matériaux et n’en garde que les avantages !

Le PVC, un matériau performant, stable et respectueux de l’environnement

Après plus de 30 ans d’expérience en Menuiserie et des évolutions constantes, le PVC est considéré aujourd’hui comme un matériau stable et performant, ne dégageant aucun élément toxique. Il est peu consommateur de ressources naturelles.
La consommation de ressources fossiles pour sa fabrication diminue d’année en année. Fabriqué à partir de chlorure de sodium (sel), représentant plus de 50% de la composition, le PVC est un matériau vraiment recyclable.
Les fenêtres PVC sont triées pour récupérer indépendamment le verre et le métal des quincailleries. Ensuite, elles peuvent être intégralement broyées et le PVC devient alors utilisable pour fabriquer des bardages, des gaines électriques ... , prolongeant ainsi son cycle de vie.
De plus, les menuiseries ALUPLAS vont plus loin : Elles sont issues d’une fabrication calcium-zinc interdisant l’utilisation de plomb et de métaux lourds.

Autres services en Drôme :